Bientôt votre sommelier serait un robot

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Bientôt votre sommelier serait un robot

Presque toutes les grandes marques disposent désormais de leurs propres chatbots. Ces petits programmes informatiques sont présents dans tous les secteurs d’activité et notamment dans le domaine dédié aux vins ! En tout cas, les clients de quelques hypermarchés, tel que Auchan ou encore Lidl, ont pu profiter d’une discussion avec un chatbot sommelier.

2017 est une bonne année pour les chatbots. De nombreuses marques ont eu recours à ces bots conversationnels pour améliorer leurs services client. Chez Auchan, Carrefour ou Lidl, les chatbots conseillent les clients sur les meilleurs vins à acheter. Ils discutent avec eux sur leur site en posant des questions simples: “pour quel plat? Quel budget? …”, Ce sera en fonction des réponses obtenues que l’assistant virtuel recommande le vin idéal.

Un chatbot sommelier: un atout considérable pour les marques

Les utilisateurs semblent apprécier les services proposés par les chatbots sommeliers. Nombreux sont les utilisateurs qui viennent consulter ces robots conversationnels  pour savoir le bon vin à acheter pour telle ou telle occasion ou pour tel ou tel plat. Le plus important, ce n’est pas le profit que les magasins puissent réaliser, mais surtout le nombre de trafic que l’utilisation d’une telle technologie puisse engendrer. Pour l’instant, aucune donnée de conversion n’a été dévoilée, car on n’arrive pas encore à déterminer le nombre de personnes qui s’engagent après l’interaction avec les robots. Cependant, les hypermarchés ont constaté un manque de recul des clients. Ceux-ci auraient besoin de se familiariser avec le concept. Même s’il ne s’agit que d’un premier essai, l’expérience semble être très prometteuse. En tout cas, 70% des clients qui ont interagit avec les chatbots sommeliers sont satisfaits de leur expérience.

2018-01-12T16:10:40+00:00 novembre 30th, 2017|E-commerce|0 Comments

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