Chatbots qui incitent l’engagement dans les médias sociaux

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Chatbots qui incitent l’engagement dans les médias sociaux

Il fut un temps où les rencontres face-à-face avaient de l’importance dans toutes les négociations. Il faut se rendre au marché pour trouver les plus beaux produits, aller dans un magasin pour trouver de l’assistance sur l’utilisation d’un produit ou d’un service.

La naissance d’internet a changé notre mode de consommation. Aujourd’hui, il suffit d’avoir une connexion et d’un ordinateur ou d’une smartphone pour trouver toutes les informations dont on a besoin sur un produit ou un service. Cette nouvelle option est très pratique surtout pour les personnes qui n’ont pas trop le temps de faire les magasins.

Mais le plus important pour un consommateur c’est surtout le service client. C’est le pilier de de la marque, car en effet, malgré une campagne publicitaire vraiment importante, un client déçu du service client ne reviendra pas. L’engagement du client est vraiment crucial pour la survie de l’entreprise. Plus le service client est meilleur, plus les clients s’engagent. Ils sont devenus exigeants et veulent s’engager envers une entreprise qui puisse répondre à leurs attentes. Désormais, l’authenticité d’une marque se forge selon ses clients.

Quel est le rôle des médias sociaux dans la réussite de l’entreprise

Les premières utilisations des réseaux sociaux remontent en 1997 avec Six Degrees. Il était équipé de quelques fonctionnalités, assez rudimentaires mais très fonctionnelles. Les utilisateurs pouvaient créer leurs propres profils et se créer un réseau d’amis. D’autres réseaux sociaux ont ensuite vu le jour au fil du temps. Les plus coriaces ont réussi à survivre, comme Facebook, Google plus ou encore Twitter.

Les réseaux sociaux sont toujours utilisés pour la création d’une communauté. Pour les marques, ce type de réseautage leur permet de renforcer leurs notoriétés, et d’imposer leurs produits au public. Les réseaux sociaux  améliorent les campagnes marketing.

Les chatbots favorisent l’engagement des médias sociaux:

Le mot de chatbot est un terme assez nouveau aussi bien pour les consommateurs que les marques. Pourtant, cette technologie a déjà existé depuis les années 60. Ces bots conversationnels n’intégraient les plateformes de messageries qu’en 2016.

Depuis, les marques en profitent pour interagir avec les clients. Les enseignes peuvent avoir leur propre chatbot et les proposer sur différents canaux, dont les réseaux sociaux. Avec les chatbots, les enseignes peuvent être au service du client à tout moment. Ils sont dotés d’une intelligence artificielle qui leur permet de comprendre le langage humain.

Avec un chatbot, les marques automatisent leur service client. Les robots conversationnels assistent les agents humains dans l’amélioration de ce service. Recourir à un chatbot a également un impact significatif sur le plan financier de la marque. Les agents peuvent s’occuper d’autres tâches plus importantes et déléguer les tâches récurrentes aux robots. Ainsi, la marque peut affirmer sa présence à tout instant.

Les chatbots facilitent également les collectes de toutes les informations en rapport avec les clients. Avec ses données, les marques peuvent proposer des prestations plus personnalisées.

Les marques auront également en main toutes les données sur le comportement des clients concernant l’une de leurs offres. Cela facilite la conception d’une campagne publicitaire plus percutante et plus ciblée.

2018-01-12T16:09:54+00:00 décembre 4th, 2017|Marketing|0 Comments

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