Être coach de chatbot: un métier réinventé

Home/Non classé/Être coach de chatbot: un métier réinventé

Être coach de chatbot: un métier réinventé

Des doutes s’installent dans les esprits des étudiants face à la puissance de l’intelligence artificielle et à l’émergence qui chatbot qui continue d’envahir tous les secteurs d’activité. Pour faire face à ce phénomène, il faut savoir exploiter ces nouveaux outils pour ne pas se trouver sur la touche rapidement.

Bienvenu à l’ère numérique

Les experts continuent d’affirmer que nous sommes dans l’ère numérique et que la découverte de l’intelligence artificielle a toute son importance dans la ville de chaque être humain, comme l’électricité. L’intelligence artificielle n’est qu’une infime partie d’une révolution industrielle qui continue de se développer. La domotique et le cloud sont également des contributeurs très actifs qui pourraient répondre à nos désirs d’automatisme et instantanéité. C’est à se demander si les robots deviendront plus intelligents que les humains. En tout, ils aident les humains à devenir plus intelligent, à être plus humains.

Mais avons-nous vraiment le choix?

Les chatbots envahissent le quotidien des américains. Ils intègrent déjà tous les systèmes d’automatisation; En France, les chatbots sont encore dans les phases de tests. Les français la considèrent encore comme l’avenir de l’automatisation et commencent petit à petit à l’appréhender et à l’accepter dans leur quotidien.

L’intelligence augmentée ou artificielle se caractérise par quatre points importants. Avant tout, il s’agit d’un système de dialogue qui fonctionne à l’aide des expressions-clés. Ils ont été conçus pour penser comme un humain en ne se basant pas uniquement aux mots-clés mais en comprenant leur attention. Le chatbot est capable d’ingérer une quantité d’informations importantes composées d’images, de vidéos et de sons. Il a la capacité d’apprendre pour être en phase avec l’évolution du monde et de la technologie.

Cette technologie incite la remise en question surtout sur les études marketing. Faut-il donc repenser aux métiers, aux savoir-faire et aux outils d’accompagnement des clients dans leur parcours digital. Le marketing qualitatif doit plus permissive face au marketing quantitatif. Malgré le fait que le chatbot n’a que très peu de succès dans les instituts d’étude, il promet déjà de nombreux bénéfices incroyables qui devront pris en compte plus sérieusement. Cette déshumanisation latente provoque encore des doutes chez certains consommateurs surtout quand ils se rendent compte que les réponses qui leurs sont fournis sont encore insuffisants avec les bugs, les réponses hors contextes, les réponses trop en attente … Ces erreurs doivent être corrigées pour rendre meilleur le chatbot. Alors pourquoi ne pas devenir un coach chatbot?

2018-01-12T16:06:40+00:00 décembre 28th, 2017|Non classé|0 Comments

Leave A Comment