FAQ Généraliste

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FAQ Généraliste

Le Chatbot est un robot logiciel, capable d’interagir avec un humain via une application ou une plateforme de messagerie instantanée. Ce programme propose un service de conversations automatisées avec les internautes ou les mobinautes. Il a pour mission de fournir des réponses personnalisées aux questions de son interlocuteur afin de l’aider et de mieux satisfaire ses attentes.

Les chatbots ont de nombreux avantages, ils permettent entre autres :
  • D’atteindre de nouveaux clients toute la journée, toute la semaine, même lorsque vous n’êtes pas en ligne.

  • Un chatbot est disponible 24h/24 & 7j/7 pour répondre aux questions commerciales et d’assistance les plus posées.

  • Décharger vos équipes.

  • Le chatbot vous envoi directement et gratuitement par mail des nouveaux prospects venus sur votre site web.

  • Se démarquer de vos concurrents.

  • Développer vos ventes

Les chatbots sont développés dans le but de faciliter les tâches des humains et d’améliorer la productivité. Voici quelques avantages des bots conversationnels dans divers domaines :

Dans l’administration, les chatbots jouent le rôle d’assistant virtuel,  ils peuvent fournir des réponses instantanées et précises aux questions des collaborateurs (date de congé, promotion, date et sujet de formation…) D’ailleurs, beaucoup d’entreprises innovantes  s’en servent dans leur service RH.

Dans un site standard, le chatbot épargne l’internaute de sillonner les différentes pages et lui fournit des réponses exactes à propos de l’activité de la société, horaires de travail… En effet, le bot conversationnel améliore l’expérience de l’internaute sur le site et augmente les chances de le convertir en un client ou un Follower.

Les sites marchands sont très ramifiés ce qui peut refouler l’internaute. Le robot conversationnel est la solution : ce dernier peut aider le visiteur à trouver le produit adéquat en temps réel, grâce à des critères de tri rigoureux. Beaucoup de sites de vente en ligne ou des hypermarchés utilisent les chatbots comme Ikea, Amazon…

Le chatbot est ancien concept qui a évolué au cours du temps. Grosso modo, les anciens chatbots sont développés sur le principe de bibliothèque questions/réponses. Tout dérapage sémantique est susceptible de « bugger » le chatbot.

Par ailleurs, les chatbots modernes se trouvent plus au moins capables de contourner le problème. Ils ont la capacité de traiter un plus grand nombre de données et d’effectuer des opérations contextualisées. Ils sont ainsi capables d’apprendre de leur expérience grâce à l’intelligence artificielle.

La réponse est évidente : l’avenir appartient aux chatbots. En effet, grâce à l’évolution de l’intelligence artificielle, ces robots seront en mesure, de réaliser des tâches non seulement itératives mais réflectives aussi !

Le fonctionnement d’un chatbot est complexe, mais il peut être séquencé comme suit :
  • L’utilisateur entre en contact avec le chatbot via une interface (sur Internet, ou sur un réseau interne) en posant sa question (écrite ou par recherche vocale)

  • Le chatbot reçoit et analyse la requête

  • Il cherche par la suite dans sa base de données la réponse adéquate (opération très rapide)

  • Il fournit la réponse via l’interface utilisateur avec un léger temps de latence pour donner un aspect naturel à la conversation

Les chatbots ne sont pas à 100% autonomes et ont des capacités cognitives rudimentaires. Autrement dit, ils peuvent réaliser infailliblement des tâches itératives dans la limite de leurs apprentissages. Toutefois, des recherches très poussées en intelligence artificielle ont abouti à des chatbots de plus en plus sophistiqués. Mais tout encore en phase d’essai.

Les bots sont des applications (composées de plusieurs algorithmes) qui exécutent automatiquement des tâches répétitives. Par contre,  un chatbot est une variété de bots qui est capable de mener une conversation d’où le préfix Chat (qui signifie en anglais – converser). Grâce à l’intelligence artificielle, on parle de chatbot intelligent. Mais, pour créer des chatbots intelligents correctement, il faut faire appel à une agence chatbot.

Comme tout nouveau produit, un chatbot doit être rigoureusement testé. Ceci a pour objectif de détecter les points faibles et les défaillances éventuelles de ce robot logiciel, et surtout pour ne pas décevoir les internautes.

Tout dépend de votre public cible. Si vous visez le grand public, pensez à Facebook, Whatsapp ou Messenger. Par contre si vous visez un public professionnel, vous pouvez opter pour LinkedIn ou encore Twitter.

Si vous n’êtes pas un technicien, vous pouvez utiliser l’une des plates-formes ci-dessous Chattypeople, MEOKAY, Smooch, Beep Boop, Chatfuel, Motion.Ai, etc.

Cependant, si vous êtes plus expérimenté techniquement parlant, vous pouvez utiliser l’un des Framework de construction de robots tels que Microsoft bot Framework, Wit.ai et API.ai.

Afin de créer un chatbot efficace et conforme à votre attente nous avons besoin de connaitre vos besoins.
pour cela il vous faut ouvrir un comte gratuit chez www.coogle.it et créer de votre cote un tableau similaire à ceux-ci:

des réception de celui-ci nous reprendrons contact avec vous afin de l’affiner et de vous proposer une trame adaptée à vos besoins en efficacité, ergonomie et design.
Tous les documents complémentaires (logo de la société, photos, liens vidéos, etc.) sont bien sur indispensable à la création du chatbot
2018-01-24T14:36:23+00:00