Quelques points à connaître sur les chabots et son influence sur notre façon de consommer

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Quelques points à connaître sur les chabots et son influence sur notre façon de consommer

Le robot conversationnel n’est plus dans le monde imaginaire de sciences-fictions et de technologies futuristes. Le chabot est désormais partout, dans tous les secteurs d’activité.

L’utilisation des chabots est devenue indispensable pour les marques. Ils jouent un rôle important dans le service à la clientèle. Ils ont été conçus pour converser avec les clients, afin de les proposer un parcours client beaucoup plus personnalisé. Un jour ou l’autre vous aurez à discuter avec eux. Alors si vous ne savez pas encore ce que c’est, voici quelques points que vous avez à connaître sur les chabots.

Qu’est ce qu’un chatbot?

L‘expression vient de deux mots: chat qui veut dire discuter et bot qui vient du mot robot. Le chatbot est également connu sous le nom d’agent conversationnel ou robot conversationnel.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle de technologie, mais surtout  la réinvention d’une technologie déjà existante depuis 1966, avec Eliza, le premier chatbot conçu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Comment fonctionnent les chabots?

Les chabots ont été conçus pour discuter avec les humains. Ils sont dotés d’un programme de reconnaissance de langage naturel (le langage humain). Ils peuvent s’améliorer au fur et à mesure qu’ils discutent avec les humains.

Ils se présentent souvent sous formes de petit personnage animé qui se présentent à vous dans vos plateformes de messagerie et vous répondent à vos questions sur les produits ou les services de votre marque préférée.

Quels sont les avantages des chabots pour vous?

En ayant recours à un chatbot, les marques vous font profiter d’une expérience client beaucoup plus personnalisé. Vous pouvez  bénéficier des savoir-faire du chatbot pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin à tout moment, sans que vous ayez à attendre les horaires d’ouverture du service client. Vous n’êtes pas obligé de poursuivre la conversation si celle-ci ne vous intéresse pas. Vous pourriez profiter d’un conseil personnalisé.

2018-01-12T16:03:35+00:00 janvier 11th, 2018|Marketing|0 Comments

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