Le secteur touristique convaincu par les chatbots

Home/Tenadances/Le secteur touristique convaincu par les chatbots

Le secteur touristique convaincu par les chatbots

Les agents conversationnels ont connu un franc succès l’année 2017. Mais que sont-ils et quels sont leurs réels potentiels?

Les chatbots ont réussi à conquérir l’univers du tourisme. Presque tous les grands acteurs du secteur, à l’instar de Air France et de Singapore Airlines ont recouru au chatbot pour apporter une amélioration à leur service. Malgré le fait que les entreprises françaises tâtonnent encore sur la manière d’utiliser le robot conversationnel, certaines ont réussi à trouver la vocation parfaite pour leur chatbot.

Pourquoi ces requins ont décidé de recourir au chatbot?

Pour augmenter leur audience

Les voyageurs deviennent de plus en plus exigeants et souhaitent bénéficier d’une expérience client parfait, répondant parfaitement à leurs attentes. Ils exigent également une réponse immédiate à leurs questions et à leurs demandes. Le chatbot favorise la productivité et la performance. Les chatbots peuvent être aussi utilisés comme un outil commercial permettant aux voyageurs de faire des réservations en direct.

En d’autres termes, les chatbots permettent d’informer et de vendre, le chatbot permet de toucher plus de monde.

Pour connecter tous les services de l’entreprise

Avec le chatbot, les marques donnent à leurs clients un accès privilégié à un service personnalisé, simplement avec leur smartphone. Ils ne sont plus contraints de s’encombrer de plusieurs applications pour réserver le billet, l’hôtel, … Les chatbots favorisent les liens entre les clients et les marques. Ils servent également d’outil de communication interne (planning, dispatching, évolutions des commandes,…). Certains développeurs envisagent déjà de créer des bots hybrides qui peuvent comprendre parfaitement le langage naturel, afin de proposer une discussion très fluide et très humanisée.

Il est évident qu’en 2018, les chatbots deviendront encore plus puissants. Ils seront des alliés indispensables pour les marques pour satisfaire une clientèle qui devient toujours de plus en plus exigeante.

2018-01-12T16:05:29+00:00 janvier 4th, 2018|Tenadances|0 Comments

Leave A Comment